Formation Professionnelle

Pourquoi suivre une formation en commerce international ?

ecole de commerce Bordeaux

Si vous habitez à Bordeaux et envisagez faire carrière dans le commerce international, une formation dans ce domaine vous conviendra parfaitement. En effet, la formation en commerce international est une formation accessible après le bac, après une classe préparation ou encore en admission parallèle. Il existe de nombreuses écoles de commerce international à Bordeaux. Celles-ci offrent de nombreux débouchés aux étudiants. Alors, si vous hésitez encore à choisir cette option et vivre votre passion, voici pourquoi suivre une formation en commerce international. 

Pour la qualité de l’enseignement 

Une école de commerce à Bordeaux propose aux nouveaux bacheliers la formation en commerce international. Celle-ci débouche sur l’obtention d’un bachelor en commerce international. Ainsi, si vous habitez Bordeaux, il est donc possible de vous inscrire dans une école de commerce pour passer son bachelor à Bordeaux

En effet, le bachelor en commerce international dans une école de commerce à Bordeaux a pour objectif principal de former des commerciaux et spécialistes du marketing. Ceux-ci ont pour mission d’être à l’écoute des marchés nationaux et internationaux sur une multitude de secteurs d’activités. 

Par ailleurs, le bachelor en commerce international couvre un large éventail de connaissances et compétences professionnelles. Notamment : en marketing, en négociation et en technique de vente et commerce international. 

Ainsi, les étudiants en commerce international dans une école de commerce à Bordeaux seront capables à la fin de leur formation :

  • d’élaborer une stratégie markéting à l’international
  • de négocier dans un environnement multiculturel
  • d’assurer le suivi des affaires internationales
  • de mettre en place une veille marketing et commerciale active,
  • de réaliser un benchmark et des études de marché
  • de sélectionner des méthodes de commercialisation pertinentes en France et à l’international
  • de rédiger des offres commerciales et de préparer les contrats commerciaux,
  • et aussi de développer une bonne maitrise de l’anglais des affaires.

En clair, cette école de commerce à Bordeaux offre une formation complète aux étudiants. 

Pour les nombreux avantages du métier

La formation en commerce international vous offre de nombreux avantages sur le terrain dont voici quelques-uns :

Pour la facilité à trouver des opportunités  

Avec cette formation, il est facile de trouver plusieurs opportunités professionnelles. En effet, le commerce international existe partout. C’est une carrière très importante dont on ne saurait se passer. Quelle que soit la mission commerciale, on a toujours besoin d’un personnel compétent et qualifié. 

Pour travailler de manière indépendante

Si vous souhaitez travailler de manière indépendante, vous pouvez aussi vous inscrire dans une école de commerce à Bordeaux. En effet, de nombreuses personnes ne préfèrent pas rester enfermées dans un bureau 8 heures par jour, et ce, durant toute la semaine. 

Si vous faites partie de cette catégorie de personne, et bien, sachez que la formation en commerce international vous conviendra plus. Ainsi, vous pourriez être un conseiller indépendant et de nombreux clients auront à vous contacter pour bénéficier de vos conseils commerciaux. Ceci dans le but de mener à bien leurs projets. 

Pour découvrir le monde

Une formation en commerce international dans une école comme l’école de commerce de Bordeaux vous donnera la possibilité de découvrir le monde. Ainsi, si vous souhaitez tenter l’aventure et allier travail et plaisir, vous ne pouvez pas mieux choisir votre formation. Le commerce international est la carrière qui s’adapte le mieux à vos besoins. 

En effet, la plupart des offres de travail que vous aurez à décrocher vous exigeront de voyager d’un coin à un autre. À cela, il faut aussi ajouter la dynamique globale du secteur. Ce dernier aspect vous offrira la possibilité de décrocher un poste intéressant à l’étranger. 

Pour les débouchés professionnels de cette formation

Le diplômé en commerce international peut occuper non seulement des responsabilités directives, mais aussi exécutives. Notamment, grâce à sa formation complète en commerce extérieur, affaires internationales, administration et économie. 

Ainsi, après une formation en commerce international, le diplômé est capable d’exercer dans l’administration portuaire ou service et administration douaniers. Il peut aussi travailler dans des entreprises exportatrices en tant que conseiller ou consultant indépendant. Les agences douanières ou maritimes peuvent aussi lui ouvrir leurs portes. Le diplômé de l’école de commerce à Bordeaux peut aussi exercer en tant qu’agent de contrôle dans les entités gouvernementales en tant qu’Agent de contrôle. 

Il est donc très évident que le champ professionnel du secteur du commerce international est très fertile. Mieux le secteur devient plus florissant chaque année. 

ecole de commerce Bordeaux

Comment s’inscrire dans une école de commerce ? 

Une école de commerce à Bordeaux présente plusieurs options aux candidats désireux de faire carrière dans le commerce international. Ainsi, il est possible d’intégrer la formation directement après le bac, après une classe préparatoire ou encore en admission parallèle après un premier diplôme. 

Il est également possible d’intégrer une école de commerce à Bordeaux après l’obtention d’un bac général ou d’un bac technique. Cette option vous donne la possibilité de passer un Bachelor international en 3 ans ou un Master en 5 ans. 

Vous pouvez aussi choisir de passer par 2 ans de travail intensif en classe préparatoire avant de passer le concours d’entrée dans une école de commerce international. 

En conclusion, la formation en commerce international est accessible à plusieurs types d’étudiants et sanctionnée par différent diplôme. Vous pouvez donc obtenir dans une école de commerce à Bordeaux, un BTS, un Bachelor ou un Master en commerce international.