Tout chef ou dirigeant d’entreprise a pour ambition de faire apparaitre son site web dans les premiers affichages de Google, afin d’augmenter sa clientèle. Cependant, ce moteur de recherche très célèbre a créé une multitude de paramètres qui permet de définir la position de chaque site dans sa page de résultats dénommée SERP. L’un des plus importants est « l’autorité de domaine ». Il s’agit d’une métrique développée par Moz. Ainsi, sur une échelle de 1 à 100, chaque site est classé suivant des critères de performances bien définis. Découvrez les secrets utiles pour faire croître l’autorité du domaine de votre site.
Maîtriser les paramètres pris en compte par Google
L’autorité de domaine d’un site web représente sa crédibilité auprès de Google. En effet, c’est en fonction du niveau de fiabilité de votre site que le moteur de recherche crée par Larry Page et Serguei Brin, vous offre un meilleur positionnement sur internet. Pour juger de la pertinence et de la sureté de votre site web, Google utilise près de 40 facteurs. Il faudra donc connaitre les critères phares si l’on veut gagner en autorité. Sur https://reussir-en-ligne.fr/, vous aurez l’information nécessaire pour augmenter la notoriété de votre site internet.
Il s’agit en premier lieu d’un contenu de qualité qui respecte les règles de référencement SEO. En second lieu, Google analyse vos backlinks. Cependant, faites attention afin de ne pas insérer des ancres qui contredisent vos contenus. Les liens insérés doivent donc aller dans le même sens que vos contenus. De plus, la qualité des liens est évaluée par le MozRank. Aussi, MozTruct, un des facteurs importants considérés par Google, vérifie à quel point votre site web est proche des autres sites de confiances travaillant dans le même domaine que vous.
Optimiser naturellement son site internet
Après la création d’un site web, on y met des contenus pour parler de son activité et faire connaitre son entreprise. Pour attirer de l’affluence autour de son site web, il est important de partager des contenus ayant des informations utiles au lecteur. Ils doivent être faciles à lire avec un usage de phrases courtes et un style simple. De plus, il faut penser au référencement SEO. Vous devez donc choisir des mots clés adéquats et adaptés à vos articles.
En effet, plus les mots clés sont bien définis, plus efficacement votre contenu sera référencé en SEO. Il est alors préférable d’utiliser aussi bien des mots clés courts que des mots clés de « longues traines ». Le titre, le meta title et la meta description doivent être optimisé pour le référencement naturel. Vous pouvez également utiliser les balises H1, H2, Hn convenable avec un langage HTML sans erreur. Toutefois la sur-optimisation des mots clés ne fait guère une bonne publicité pour votre site web.
Produire des contenus à liker et obtenir des backlinks
Autant vous insérez des liens internes ou externes dans vos contenus, autant il faut obtenir des backlinks. Dans les contenus publiés sur les pages de votre site, il est important de parler d’autres sites. Vous avez surement des sites web crédibles non concurrentiels à recommander à vos prospects. En réalité, insérer des liens crédibles dans vos contenus crée de la proximité entre vous et ses sites. La notoriété de votre site augmente donc aux yeux de Google.
Par ailleurs, les backlinks sont les liens qui renvoient vers votre site web. Plus vous obtenez des liens parlant de votre site et envoyant des visiteurs vers vous, plus vous serez gagnant en autorité. Cependant, l’obtention de ces backlinks est liée à la qualité de votre contenu qui sera repris et partagé par d’autres. Misez donc sur la fluidité et la mise à jour de vos contenus. Le netliking est en effet l’un des critères sur lequel Google juge la notoriété des sites pour leur attribuer une place de choix sur internet.
Avoir un site responsive avec un chargement facile
Créer un site web difficile d’accès par tablette ou Smartphone constitue un moyen d’exclure un bon nombre de visiteurs sur vos pages. En réalité, on remarque que les smartphones, Android ou tablettes sont de plus en plus utilisés pour effectuer les recherches sur internet. Alors, pour gagner en autorité, votre site pour doit être facilement accessible par téléphone mobile.
De plus, il faut qu’il se charge facilement. Veillez donc à réduire la taille et le poids de vos images et de vos vidéos. Une page trop lente à charger fera fuir les visiteurs et votre site gagne peu en autorité. Toutefois, la structure de l’URL n’est pas à négliger. Avant toute création de contenu pour un site, c’est le premier élément analysé par Google pour donner un rang à votre site web. Suite, à l’URL les autres éléments combinés viennent modifier positivement ou négativement votre positionnement sur Internet.
Promouvoir les contenus publiés
Google analyse les signaux pour faire monter l’autorité des sites. Les preuves sociales sont donc importantes. Après avoir produit des contenus, il faut donc les partager autant qu’on peut. L’objectif est d’obtenir des « j’aimes » et susciter des commentaires de la part des visiteurs. Pour plus de signaux, vous pouvez booster vos contenus en précisant la cible de vos publications.
Aussi, il y a la possibilité de créer des jeux pour amener des personnes à s’intéresser à votre site et à y laisser des commentaires. La publication de contenus avec image suscite également l’envie de lire et permet de créer des interactions entre le site et les internautes.