Coaching

Pourquoi faire appel à un coach après une séparation ?

faire appel à un coach de vie

 Vous pensez que votre relation bat à l’aile et qu’il y a des tempêtes et courants contraires ? Vous pensez même vous noyer sous des tas de problèmes tant sur le plan professionnel que personnel ? Face à certaines situations dans la vie, il est difficile de se relever seulement avec le soutien de la famille et des proches.  Alors dans ces conditions, la présence d’un coach de vie vous sera d’une très grande utilité. A travers plusieurs exercices de développement personnel, le coach vous aidera et guidera à sortir de cette impasse. 

Qu’est-ce qu’un coach de vie ?

Le coach de vie est une personne ayant suivi la formation liée soit au secteur juridique ou liée au secteur du développement personnel tels que (la thérapie de couple, la psychologie, ancien avocat ou médiateur familial). Toutes ces personnes ont généralement en commun une fibre pour les relations humaines et le respect de l’être. Le rôle du coach de vie est de vous accompagner dans les phases difficiles de séparation, de divorce ou bien d’autres problèmes. Il vous aide à mieux apprendre à gérer vos émotions pendant ces périodes qui surgissent dans la vie de certaines personnes. Tandis que certaines personnes en cas de difficultés ou de séparation se fient à des amis, d’autres à des mentors pour surmonter cette phase de leur vie. Mais sur Je Tourne La Page, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour mieux appréhender ces événements de votre vie.

Quand faire recours à un coach de vie ?

Généralement, le coach intervient dans le processus de guérison ou d’acceptation lorsqu’un événement particulier comme le divorce, la séparation ou une crise existentielle survient dans la vie d’une personne. Le coach de vie est cette personne intermédiaire ou ce regard extérieur qui permet de faire face à une situation de séparation rencontrée au niveau de sa vie personnelle et plus précisément dans la vie amoureuse. Il est donc conseillé de faire appel à ce dernier des que tout semble s’écrouler pour vous aider à maintenir le cap.

Les avantages de faire appel à un coach de vie

Après un divorce ce n’est pas toujours facile de tout supporter seul. Alors faire appel à un coach de vie, vous aidera à remettre d’une séparation aussi difficile qu’elle soit et à l’accepter pour ne pas en souffrir sur une longue période.  Avec l’aide d’un coach, vous trouverez la force en vous chasserez les pensées négatives de votre esprit et vous battre pour embrasser l’avenir avec beaucoup plus d’assurance. Le coach de vie peut vous aider à identifier vos points forts et vos faiblesses afin d’effectuer un travail personnel et définir vos objectifs.

 Le coach de vie dispose des outils, des moyens et les clés nécessaires aidant à trouver en soi les solutions pour avancer. Il fournit les ressources et le soutien nécessaire en vous  donnant un coup de pouce en fonction des besoins. Le coach ne prend pas des décisions à votre place, mais analyse avec vous les situations pour mieux appréhender les choses en profondeur. Grâce à son soutien, il est possible que la relation évolue vers une amitié sociale ou vers une relation collégiale si la séparation se passe dans de meilleures conditions et dans une bonne ambiance. 

Le coach participe activement à dissiper les confusions et crée une atmosphère dans laquelle vous et votre ancien partenaire pourriez partager des idées, faire le brainstorming et avancer. Il vous aide à rester sur une bonne voie, à mettre de plus en plus de lumière sur votre relation et à renouveler en vous l’espoir.