Séance d'art-thérapie

Publié le 14 Février 2014

Une séance d'art-thérapie se déroule "ici et maintenant". C'est un doux flottement "entre deux" temps de la vie quotidienne, proche de la rêverie où le corps se charge d'exprimer ce que l'intellect ou les mots sont impuissants à décrire, à formuler.

Le langage est celui de la forme, de l'image, de la poésie. Et parce qu'il ne faut pas sous estimer l'attrait de l'esprit humain pour les cachotteries, l'émotion est parfois intense quand surgit de l'impossible à dire.

L'art-thérapeute en séance, accompagne ce passage, cette mise en acte de ce que nous ne pouvons pas formuler et qui a des conséquences négatives dans notre vie, via la matière plastique.

Plutôt que de chercher à faire taire ce qui vous horripile, vous effraie, ou vous dérange, nous allons chercher à exprimer et à comprendre ce que ce symptôme a à vous dire, à vous révéler, à vous faire comprendre.

Et de ce passage née une aventure passionnante... revenir sur ses propres traces et créer ses traces sur un chemin nouveau... L'art-thérapie et l'art-thérapeute sont des rencontres qui peuvent vous accompagner sur un bout de votre chemin.

Les supports de médiation principalement utilisés sont la peinture, le dessin dont carnet de voyage (intérieur), des éléments naturels tels que le sable, l'argile, les pigments... (Pour en savoir plus)

Artiste : "un grammo di spensieratezza” Anna Evoli.

Artiste : "un grammo di spensieratezza” Anna Evoli.

Rédigé par Les ateliers d'art-thérapie et d'Expression Créative de Béatrice Constantin-Mora

Publié dans #LES SEANCES INDIVIDUELLES, #LES SEANCES EN GROUPE, #L'ART-THERAPIE, #Art-thérapie analytique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article