Rencontrons-nous le samedi 10 octobre à 10h au Café associatif de Léguillac de Cercles, en compagnie de la délégation France Parkinson 24

Publié le 22 Septembre 2015

"Parkinson", comme d'autres maladies invalidantes est une lutte de chaque jour et elle commence dès l'annonce du diagnostic.

"Parkinson", le mot tombe comme... un couperet. Rien ne sera jamais plus comme avant. Tout sera à réaménager, le matériel comme le relationnel. Une troisième personne s'est immiscée dans la famille, dans le couple, dans le cercle d'amis...

Les personnes de la délégation de France Parkinson 24 ont choisi de l'apprivoiser pour mieux la tenir à distance. Ils ont choisi de comprendre et de transmettre les ressources qu'ils ont acquises au fil du temps et de différentes formations médicales et paramédicales.

En tant qu'art-thérapeute, je commencerai par présenter ma pratique d'un point de vue général, pour progressivement aborder la façon dont elle peut venir déverrouiller les mots de l'esprit, afin de participer au soin général, celui de soulager les maux du corps.

Cette pratique concernant autant les personnes souffrant de la maladie que leur entourage. Car quiconque a été concerné par un proche souffrant peut mesurer à quel point s'exprimer est un besoin primordial pour lutter contre le risque de repli sur soi et à quel point il est parfois difficile de "trouver" les mots justes pour continuer à l'accompagner avec affection, quand l'on est soi-même en situation d'épuisement psychique et physique.

J'espère que ce rendez-vous sera propice aux échanges, qui pourront se prolonger autour d'un repas.

Alors, rencontrons-nous !

Lieu : Le café associatif de Léguillac de Cercles.

Repas (4€), à réserver auprès du café.

Prix : Participation libre.

Réservation conseillée, notamment pour l'organisation du repas.

Merci de m'informer par téléphone ou par mail de votre présence.

Et pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter. Les coordonnées sont sur la page d'accueil du site.

Rédigé par Ateliers d'Art-thérapie analytique Béatrice Constantin-Mora

Publié dans #actualités et créations, #Art-thérapie et maladies

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article